19/11/2011

nouvelle illustration à partir d'un texte ...


Je basculais la pierre sur le côté, repoussais l'herbe, et creusais dans la poussière, le drap bleu n'était pas loin de la surface , je le tirais hors de la terre, et une enveloppe en plastique tomba sur le sol , à l'interieur se trouvait un livre , l'exemplaire de ma mère , mes propres souvenirs se demêlaient. Etait-ce un autre livre que j'avais emprunter à un ami , avait-je un ami . Je sortis le livre de sa capsule scéllé à voyager dans le temps , et m'assis dans l'herbe. Je me souvenais de la photo de la couverture , une jeune femme qui regardais l'appareil bien en face , je me souvenais de la typographie.à l'intérieur sur la page de titre étais écrit "à Ilda , merci pour votre histoire de chat" , j'èspère que sa ne vous ennuit pas qu'elle figure dans la bibliothèques de ce livre. 

extrait : DAVE MAC KEAN " ECHOS GRAPHIQUES"

Aucun commentaire: